ID Parquet vous propose ce mois-ci de parler des terrasses glissantes. Un sujet d'autant plus d'actualité au vu de la météo de ces derniers mois !
Les terrasses en bois subissent, tout au long de leur vie, les aléas climatiques. Les conditions météorologiques mettent à rude épreuve vos belles terrasses en bois. Et à cette période de l'année, c'est la pluie qui risque de devenir embêtante. En effet, quand les terrasses sont humides, elles peuvent devenir glissantes. Mais ce n'est pas le cas pour toutes ! Il existe des bois qui sont naturellement antidérapants comme le Teck qui est utilisé sur les ponts de bateaux, le Padouck et le Merbau. Ces bois ont une forte contenance en silice ce qui les rend "gras" et antidérapants.
Mais pas de panique, si votre terrasse n'est pas composée de bois naturellement anti-dérapant, il existe des solutions pour éviter que votre terrasse ne se transforme en vraie patinoire à chaque gelée ou journée pluvieuse.
Les terrasses en bois ont besoin d'un minimum d'entretien tout au long de l'année. Car si elles manquent d'accroche quand elles sont mouillées c'est en grande partie à cause de la mousse qui peut venir s'installer. De ce fait, un nettoyage simple mais efficace est recommandé. Celui-ci peut être fait à l'aide d'un dégriseur et d'un brossage afin d'éliminer la pellicule encrassée. Après un bon rinçage, le bois peut rester à l'état brut ou se voir appliquer un « saturateur » : une sorte d'huile pour l'extérieur, pour ceux qui ne veulent pas le laisser griser naturellement. ID Parquet vous propose son service de nettoyage et de dégrisage pour éviter la saturation de votre terrasse.
Vous savez maintenant comment conserver une belle terrasse pour en profiter pleinement et ça en toute sécurité !
Pour le conseil du mois de mars, ID Parquet vous en dit plus sur nos différents systèmes de fixation pour vos terrasses.
Découvrez la nouvelle collection de parquets stratifiés Signature by Quickstep chez IDParquet !