Vous souhaitez rénover votre salle de bain mais vous hésitez sur le type de revêtement ?Imaginez-vous : sortir de votre douche sans avoir froid aux pieds, le bonheur !
Les sols en bois ou à base de bois craignent l'eau en grande quantité. Mais il existe des parquets adaptés aux pièces humides.
Alors Stratifié ? Vinyle ? Massif ? Chez ID Parquet, nous vous donnons toutes les pistes nécessaires pour prendre votre décision.
Avec des gammes toujours plus réalistes et bluffantes (imitation pierre, bois, béton ou encore carreaux de ciment), le stratifié a de quoi susciter votre curiosité !
Il est composé de plusieurs couches de bois compressées les unes sur les autres et d'une finition résistante sur le dessus. Le sol stratifié spécial pièce humide a reçu un traitement particulier qui lui permet de résister davantage aux projections d'eau et à l'humidité ambiante.
Il conviendra de faire un joint d'étanchéité en périphérie de la pièce pour ne pas que l'eau puisse s'infiltrer.
Sa pose est rapide, son prix abordable et il existe une multitude de finitions; vous n'aurez que l'embarras du choix !
Qui ne rêve pas de la chaleur d'un parquet dans la salle de bains ?
L'un des avantages du sol vinyle est sa diversité de modèles. Il imite le design du carrelage, de la pierre naturelle, du béton ou du parquet. Et même si ce revêtement de sol se compose majoritairement de plastique, son rendu est toujours très authentique. Sa texture est douce et agréable au toucher.
C'est également un bon isolant phonique et thermique. Il est plus silencieux que le stratifié ou le carrelage. Les bruits de pas sont atténués et l'acoustique générale de la pièce améliorée.
Là aussi, un joint d'étanchéité en périphérie de la pièce fera l'étanchéité de votre sol vinyle.
Les prix des sols en vinyle varient en fonction de la qualité, des dimensions choisies et du décor. Mais il reste l'un des revêtements de sol les plus abordables du marché.
Le petit plus : sa faible épaisseur pour recouvrir le sol existant sans beaucoup de hauteur.
Le parquet peut être un allié de choix pour la salle de bain. En effet, il va apporter LA touche d'authenticité à cette pièce et la rendre chaleureuse, quelle que soit l'atmosphère choisie (moderne, ethnique, zen, tropical....). On aime son toucher agréable et inimitable.
Le choix du parquet massif s'orientera vers une essence de bois imputrescible et stable pour qu'il ne se dégrade pas.
La pose sera exclusivement collée, afin d'éviter tout risque de déformation lié aux variations de température et du taux d'humidité.
Le parquet le plus adapté reste le Teck, version "jointif" brut ou bien "pont de bateau huilé".
L'air intérieur est aussi chargé en polluants que l'air extérieur. L'humidité en est, en partie, responsable.
Le bon réflexe est d'aérer et de ventiler ! Si vous avez la chance d'avoir une fenêtre dans votre salle de bain, ouvrez-la en grand après chaque utilisation. Cela permettra à l'humidité de s'évacuer plus rapidement. Cela permet également de renouveler l'air et de réguler le taux d'humidité de cette pièce.
Pensez à vous équiper d'un tapis afin d'absorber l'eau sous vos pieds à la sortie de la douche ou de la baignoire, et à essuyer les éventuelles traces d'eau sur le bois.
Quelle est la différence entre le bâton rompu et le point de Hongrie ?
Un sol résistant à l’eau pour une salle de bain ou un salon plein de vie, un sol de cuisine endurant : ce sol a une solution pour tout ce dont vous avez besoin.